TROC AFAPE

Les dépôts pour le troc d'Automne sont clôturés nous avons atteint le quota d'articles 

LE REGLEMENT TROC DE L’AFAPE

 

8 rappels essentiels (en plus des autres ci-dessous !) :

-         Le site pourra fermer plus tôt si le nombre de listes validées atteint son maximum (cela est régulièrement le cas !).

-         Les listes non validées au moment de la fermeture du site ne seront pas prises en compte.

-         Bien compléter sur internet les champs « Désignation » et « Taille » (cf. article 2)

-         Lors du troc d’automne-hiver, possible de ne déposer que 40 articles type vêtements ou chaussures (cf. article 7) et 60 lors du troc de printemps

-         En cas de non-récupération de vos invendus le jeudi 5 octobre 2017 avant 19h, vos invendus seront donnés aux œuvres (cf. article 11)

-         Une nouveauté à lire dans l’article 2…

-         lot maximum 3 articles

-         Nous ne rendons pas les boîtes à chaussures si elles sont déposées avec vos articles et que ces dernières sont invendues. 

 

Ce règlement doit être accepté, après avoir été lu, afin de pouvoir déposer des articles au troc.

Le troc est une manifestation bi-annuelle organisée par l’association AFAPE de Balma.

Elle permet aux particuliers de venir déposer pour vendre, ou acheter, du matériel de puériculture, des livres, des jeux, des jouets,

des articles de sport ou des vêtements et accessoires bébé/enfant/adolescent (+ un peu de vêtements et accessoires adultes : 3 articles au maximum par tranche de 20 articles déposés).

Près de 60 bénévoles sont présents lors de cette manifestation qui dure 4 jours.

Ils sont là pour vous et pour que cette manifestation se passe dans les meilleures conditions possibles.

Merci de leur réserver le meilleur accueil !

 

Article 1.      Les dépôts devront être enregistrés sur internet avant le dimanche 24 septembre minuit.

Attention ! Le site pourra fermer plus tôt si le nombre de listes validées atteint son maximum.

TOUTES LES LISTES NON VALIDEES NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE

Votre liste de dépôts ne sera définitivement acceptée qu’une fois qu’elle sera validée (donc prise en compte dans le quota de listes). Mais une fois validée, elle ne pourra plus être modifiée.

Article 2.      Les articles enregistrés devront être déposés ensuite à la salle polyvalente avenue des Arènes :

-         soit le lundi 2 octobre 2017 entre 14h30 et 20h,

-         soit le mardi 3 octobre 2017 entre 9h et 13h.

Lors du dépôt des articles, il sera demandé de présenter une pièce d’identité (c’est une obligation légale).

C’est l’AFAPE qui étiquettera tous les articles, hors présence du déposant.

 

Attention ! Quelques règles obligatoires !! Le non-respect de ces règles rendra IMPOSSIBLE la mise en vente des articles déposés.

-       Tous les articles vendus par lots doivent être attachés ensemble (ficelle, épingle à nourrice, sachets, …) 

-       Les déposants doivent déposer leurs articles dans des cartons ou sacs sans valeur (car ils ne seront pas restitués) en respectant l’ordre d’enregistrement

-       Il est demandé de noter sur chaque article le n° de liste + son numéro d’enregistrement (n° de 01 à 60) ; exemple : noter RSC01-24 pour le 24ème article de la liste RSC01. Le plus simple est de le faire grâce à du sparadrap tissé adhésif (très simple d’écrire dessus + ne se décolle pas facilement + n’abîme pas les vêtements).

-       NOUVEAUTE : il est recommandé (mais non obligatoire) d’inscrire clairement le PRIX de l’article sur un morceau de sparadrap tissé adhésif (et uniquement sur ce support-là !). L’objectif est de faciliter vos ventes car nous avons constaté que beaucoup d’acheteurs s’épuisent à chercher le prix sur nos étiquettes intérieures ; leur acte d’achat serait facilité si le prix était clairement VISIBLE sur l’article.

-       Lors de l’enregistrement des articles, bien compléter sur internet le champ « désignation » correspondant à la description de l’article déposé

-       Merci de bien remplir le champ taille, y compris pour les jouets et livres (indication de la tranche d’âge). En effet, s’il est mieux classé, votre article se vendra mieux ! Pour les vêtements, merci d’indiquer des âges et non des tailles en cm (cf. tableau des correspondances qui s’affiche lors du dépôt sur internet)

-       Il appartient au déposant de vérifier l’état des articles qu’il dépose (cf. règles de dépôt dans l’article 5). Les articles ne respectant pas ces règles ne seront pas mis en vente.

 

Le tri des articles par l’AFAPE sera organisé hors présence du déposant, sauf pour les gros articles de puériculture et les appareils électroniques de valeur (pour lesquels nous demandons au déposant de rester vérifier avec nous). Si des articles ne répondent pas aux critères de dépôt définis, ils ne seront pas présentés à la vente (même s’ils ont été enregistrés). Les articles retirés de la vente ne seront pas forcément étiquetés. Il ne sera pas possible de remplacer les articles refusés par d’autres articles.

Article 3.      Aucun dépôt ne sera enregistré après le dimanche 24 septembre, minuit.

Article 4.      La vente aura lieu le mercredi 4 octobre 2017 de 9h à 19h.

Article 5.      Les articles déposés doivent respecter certaines conditions qui sont strictes :

Sont UNIQUEMENT acceptés :

-           les vêtements de saison

  • Automne-hiver pour le troc du mois d’octobre,  sauf pour les tee-shirts manches courtes, acceptés à partir du 10 ans
  • OU Printemps-Eté pour le troc du mois de mars,  sauf pour les vêtements bébé jusqu’au 9 mois, pour lesquels vous pouvez aussi déposer de l’Automne-Hiver

>  Propres

>  Neufs ou en bon état

>  Non démodés

>  Non usés,

>  Non troués (pas même un petit trou !)

>  Non tâchés

>  Non déformés

>  Non peluchés

>  Non déchirés

>  Fermetures éclair qui fonctionnent

>  Boutons ou pressions tous présents et en bon état de fonctionnement

>  Lot maximum 3 articles

-           Les vêtements d’intérieur : pyjamas, peignoirs de bain, robes de chambre : mêmes critères que ci-dessus

-           Les accessoires :

  • Pour le troc d’automne-hiver du mois d’octobre : ceintures, bretelles, chaussettes, bonnets, écharpes, gants, lunettes et masques ski, sacs à mains, foulards, sacs à dos… : mêmes critères
  • Pour le troc printemps-été du mois de mars : ceintures, bretelles, chaussettes, casquettes, chapeaux, bobs, maillots de bain, lunettes de soleil, bouées, sacs à mains, foulards, sacs à dos… : mêmes critères

-           Les sous-vêtements : bodies jusqu’au 36 mois (attention : si lots de bodies, lots de 3 articles au maximum), maillots de corps jusqu’à 10 ans maximum. Les culottes et slips sont interdits au dépôt, sauf s’ils sont NEUFS (avec étiquette) et de taille maximale 10 ans. Les sous-vêtements au-delà de 10 ans et adulte seront refusés.

-           Les chaussures ATTENTION NOUS NE RENDONS PAS LES BOITES A CHAUSSURES : neuves ou très peu portées uniquement (les talons ou bouts de chaussures ne doivent pas être usés, la semelle intérieure non colorée ou marquée par le port). Sont acceptés, sous ces critères, les chaussures de ville, les bottes, les chaussons, les chaussures de sport.

-           Les articles de sport : kimonos de judo, matériel d’équitation, maillots de bain pour piscine municipale, shorts pour pratique du sport, matériel de foot ou de tennis ou autre sport…

-           Les jouets : propres, complets, non cassés. Les jouets qui fonctionnent à piles doivent être déposés avec des piles en état de fonctionnement et systématiquement testés?  Les puzzles doivent être refaits avant d’être déposés afin de vérifier qu’il ne manque aucune pièce. Les CD, CD-ROM ou DVD doivent être non rayés. Un rayon « Déguisements » est présent, tout comme des jouets d’extérieur (porteurs, vélos, draisiennes, rollers, …).

Attention ! Les peluches sont interdites, sauf petits doudous pour les bébés (conformes aux exigences de sécurité). L’état de propreté doit être irréprochable.

-           Les livres : non déchirés, non gribouillés, ni trop vieux

-           La puériculture : propre, en bon état, répondant aux normes de sécurité en vigueur ; vérifier le « clic » des sièges auto et transats et le frein des poussettes. Les articles qui nécessitent un montage doivent être montés et testés sur place en votre présence. (cf. article 2). Si vous avez conservé le mode d’emploi, merci de le joindre à votre matériel déposé.

Remarque : Il n’est possible de déposer au maximum que 3 articles adulte (vêtements, chaussures ou accessoires) par tranche de 20 articles déposés. Cette restriction ne s’applique qu’à l’adulte et non à l’ado. Ainsi, le dépôt de pantalons ado en taille L n’est pas limité, alors que celui de pantalons adulte en taille L si. La restriction n’est donc pas une question de taille mais de « look ».

 

                   Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout article ne correspondant pas à ces critères, que ce soit lors du tri, lors de l’enregistrement des listes ou lors de la vente.

Article 6.      Il est possible de déposer au maximum une liste de 60 articles par foyer fiscal. Lors du dépôt, la pièce d’identité devra être présentée ; pas de possibilité de déposer pour une tierce personne. L’AFAPE retient un forfait de 3 € par tranche de 20 articles déposés (toute tranche de 20 articles commencée est due). Les invendus ou chèques ne seront remis que sur présentation de la liste de dépôt ou d’une pièce d’identité.

Article 7.     Uniquement pour le troc d’automne-hiver du mois d’octobre, pour des raisons de place, il n’est possible de déposer au maximum que 40 vêtements ou chaussures. Afin de déposer 60 articles, vous pouvez compléter votre liste avec 20 articles (ou plus, dans la limite de 60 articles au total) de jeux, jouets, livres, puériculture, accessoires ou articles de sport.

                   Au-delà de ces 40 articles enregistrés, les vêtements ou chaussures ne seront pas mis en vente (mais le forfait de 3 €  sera retenu).

Article 8.      Le prix est fixé par le déposant, avec un prix minimum de 1 €.

Il est possible de fixer des prix avec des dixièmes de centimes (exemple : 4,90 € ou 3,20 €, mais pas 4,95 € ou 4,99 €).

Article 9.      L’AFAPE retient 20% du montant total des ventes à titre de commission (en plus du prix de la liste, cf. article 6). Cette somme est destinée à financer les investissements et l’activité de l’association.

Article 10.    L’AFAPE ne pourra pas être tenue responsable de la dégradation ou du vol des articles déposés. Aucun article ne sera remboursé. Les organisateurs mettent cependant tout en œuvre afin de limiter au maximum ces désagréments…

Article 11.    Les récupérations d’invendus et paiements se feront le jeudi 5 octobre  de 17h à 19h. Sont exposés ce soir-là les articles retrouvés sans étiquette pendant le troc ; merci de vérifier si certains articles vous appartiennent, car ils seront donnés aux œuvres à 19h. De la même façon, en cas de non récupération des invendus sur ce créneau horaire, les articles seront donnés aux œuvres. Il est en effet impossible pour les organisateurs de conserver les articles non récupérés, faute de place ! Il sera en revanche possible de récupérer l’enveloppe de paiement ultérieurement dans les locaux de l’association, selon les heures de permanence.

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com